Blood Legion Index du Forum
Blood Legion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le Forum de la Blood Legion 

BL un jour, BL toujours !

Cette team est désormais suspendue, merci à tous pour ces moments passés à vos cotés.
Elle reprendra peut-être un jour, qui sait...

Mais merci du fond du coeur d'avoir contribué à la bonne ambiance
de ce forum.

... %)

[TUTO] Le Ceadeus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blood Legion Index du Forum -> Tutos et astuces -> Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragonnette
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:29 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus Répondre en citant

Et voila une magnifique baleine blanche, qui possède 2 cornes, des dents, une carapace, 2 nageoires, une immense queue dans le prolongement du corps, et pour finir des somptueuses taches colorées de bleu ou de rouge sur le ventre. Un monstre qui n’a rien d’une baleine en faite =D  

(Petite parenthèse stupide : Les points brillants entre les cornes de l’animal ne sont pas des YEUX !! Ce fut LA révélation du jour lorsque j’ai fais mon premier Ceadeus. En regardant cette image, j’ai vraiment cru que c’était ses yeux. J’ai compris lorsque le monstre a fait son jet d’eau. Ces point brillants ce trouvent sur son palais !! Je me suis bien sentie stupide lorsque je m’en suis rendue compte. Merci les gens, vous êtes trop aimable de poster des images si précises sur Internet !) 

I) Introduction  

Voici mon tout premier tuto, je sais que d’autres ont étés créés bien avant celui-là, qu’ils sont parfaitement bien détaillé et complets. J’ai fais celui-ci en majeure partie pour avoir vos remarques, et surtout pour savoir comment m’améliorer, au cas ou je souhaiterai en faire d’autres. 

J’ai décidé de choisir le Ceadeus car je trouve que c’est un monstre extrêmement facile à suivre, il est donc plus simple de décrire le combat et de recenser les attaques. Et puis pour celui-la, on ne peut pas compter sur ces petits copains pour nous faire tout le boulot, enfin si, il y a Cha-Cha, mais bon, ses mains sont trop petites pour diriger le Fusarbalète donc… Bref, on se débrouille tout seul !

Attention néanmoins: Malheureusement, je ne pourrai parler que pour ceux qui ce sentent capables de combattre au Katana. Je suis désolée, je sais que ce monstre et surtout faisable a la Lance, au Katana et a la rigueur a la GS, mais j’ai pris l’habitude de le faire a la LS et je ne combats pas a Lance. Mais vous pouvez tout de même suivre quelques astuces qui ne concernent pas forcement l’arme utilisée. Et lorsque j’ai fais mon premier Ceadeus, j’étais au rang 50+ en Onligne, c’est pourquoi je m’adresse principalement aux chasseurs qui seront au rang 46+ minimum (pour ceux qui peuvent faire l’Alatreon). Toutes mes excuses.

II) Avant la bataille  

1° Objets :

-         10 Potions
-         10 Méga-Potions
-         20 Aiguisoirs
-         2 Steaks à points (inutile d’en prendre plus étant donné que sous l’eau on ne peut pas manger. Ceux-là vous seront utiles si vous venez à mourir)
-         2 Petites Bombes Baril 
-         2 Bombes +  
-         Prendre les objets que vous souhaitez dans le coffre

Comme vous avez pu le remarquer, je me contente vraiment du minimum, je n’ai jamais été une grande fan des bombes, je sais qu’elles sont fort utiles, mais j’oublies toujours de les utiliser. Je ne suis pas une chasseuse parfaite, je ne suis que rang 71 en Onligne, mais j’ai toujours sue me débrouiller sans les « extras ».

2° Armes :

Donc Katana du coup, ou Lance ou GS, mais bon pour ici on va dire Katana. Le Ceadeus est extrêmement sensible au Dragon, donc Griffe Sombre ou Griffe Sombre « Mort » seront les mieux (Ou LS Jho, je ne connais pas les noms). Ensuite il craint la Foudre, donc Tonnerre Celeste (R) ou Eveil Spirituel peuvent s’avérer efficaces.

3° Armure :

Il n’y a pas d’armure bien utile face a ce monstre. Un talent Bouche-oreilles pourrait servir, et une bonne résistance a l’eau. J’ai fais le mien en Full Vangis, mais franchement tout va, il suffit d’avoir une bonne défense.

III) Le combat commence  

1° Zone 1 :

Apres avoir pris les objets dans le coffre, sautez de la falaise. Remontez un peu pour vous retrouver de cette magnifique bête. Le Ceadeus ce contentera, dans les deux premières zones, de nager. Profitez au maximum de son inactivité pour lui infliger le plus de dégâts possibles.

Attaques :

Le Ceadeus dispose de très peu d’attaques ici :
-         Coup de tete : Le monstre s’arrête et balance sa tète de droite à gauche. Peu de dégâts, petite perte de temps et de calme. Eloignez vous.
-         Coup de nageoire – Coup de queue : Il se contente simplement d’avancer. Peu de dégâts, ENORME perte de temps et de calme !! Je peux vous dire que lorsque vous vous trouvez en face de lui et qu’en a peine 2s vous voila a la ramasse dernière lui, il a de quoi rapidement péter un câble.
-         Charge de profil : Le monstre s’enroule et vous charge de coté. Pas mal de dégâts, Fléau Dragon. Tres simple à éviter, rangez votre arme et nagez rapidement sur sa gauche.
-         Laser d’eau : Il semble reprendre son souffle, mais en faite charge son jet. Il recule légèrement puis envoie la sauce. Beaucoup de dégâts, Fléau Eau. Eloignez vous sur les cotés, ou rapprochez vous de la crinière du monstre. 

Démarche à suivre :

Tout d’abord, posez vos 2 Bombes + devant la tête du monstre et faites les péter avec votre Petite Bombe Baril. Ensuite concentrez vous sur la crinière, ne cessez jamais de faire des combos, acharnez vous le plus possible dessus. Une fois taillée, vous prendrez plaisir en entendre Cha-Cha pousser un petit cri attendrissant et dire : « Hourra, pile dans la crinière ! Renvoyez-le dans sa tanière ! » Cha-Chou, on t’adore, tu nous remontes le moral quand tous espoirs disparaissent ! Si vous n’avez pas Cha-Cha, il est facile de voire quand la crinière n’est plus.
  Il est nécessaire de la tailler en première, car une fois rasé, le Ceadeus nagera beaucoup plus vite, il sera donc plus compliqué de tenir le rythme devant sa tete. Donc, attaquez vous a sa queue, frappez la quand il s’arête et de se replace pour pouvoir continuer à avancer. Je ne parviens pas a lui casser en Zone 1, notez qu’en ce moment je fais le Ceadeus en 20min a peu pres.

2° Zone 2 :

Pas bien différent de la première zone, même attaques. Continuez a attaquez la queue (n’oubliez pas de respirer aussi). La queue ne se coupe pas, elle se casse. Vous pourrez remarquer qu’elle sera abimée a deux endroits : Une cassure en bas a gauche et une autre un peu plus haut a droite (lorsque le monstre est de dos).
  Un fois arrivé en fin de zone, le Ceadeus fera deux Coups de profil pour casser les rochers qui lui bloquent le passage. Vous pouvez finir de casser la queue (si c’est pas déjà fait) ou le frapper un peu n’importe ou, juste histoire de lui faire perde un peu de vie. Par contre ne vous tenez pas devant lui, sinon c’est vous qui risquez d’en perdre bêtement.

3° Zone 3 :

Le vrai combat commence. Une petite vidéo d’introduction présente le monstre en milieu de zone.

Attaques :

Dans cette belle arène aquatique, toute de ruines naturelles, le Ceadeus dispose de quelques attaques supplémentaires :
-         Coup de profil
-         Laser d’Eau
-         Laser d’Eau Version 2 : Plus sophistiqué, le Ceadeus se cambre gracieusement et nous monstre la totalité de son jolie ventre mou et étrangement coloré (Ok faut que j’arête la --‘). Bref comme sur l’image au début. 
-         Cri : Suis-je vraiment obligée de dire quoi que ce soit ici ??
-         Coup de tete : Un peu different, le Ceadeus ce contente de se retourner, et s’il vous touche avec sa tete ou ses cornes, vous envoie valser un peu plus loin. Peu de dégâts, perte de temps. Pas simple a éviter, sauf si vous n’êtes pas a la hauteur de sa tete.
-         Charge circulaire : Il envoie légèrement  sa tete en arrière et s'enroule violement sur lui-même, cornes en avant. Contrairement aux autres monstres, seule sa tete inflige des dégâts, sa queue ne vous fouettera pas. Beaucoup de dégâts. Plutôt difficile a éviter si vous vous trouvé sur toute la partie haute de son corps (au-dessus des nageoires).
-         Charge : Le Ceadeus prend absolument tout son temps pour nager on ne sait ou. D’ailleurs je me demande toujours pourquoi il tourne en rond pendant 30s. Une fois qu’il a la conscience tranquille, il s'enroule et vous charge de haut a la manière du Lagiacrus. Pas mal de dégâts, Fléau Dragon. 
-         Coup de queue : Il tranche l’eau de bas en haut (jusqu'à la hauteur de sa tete) avec sa queue. Pas mal de dégâts, Fléau Eau. Nagez sur les cotés pour esquiver.
-         Morsure : Il nage et mord a deux reprises devant lui. Peu de dégâts, nager sur le coté pour esquiver.
-         Attaque dite inutile et dangereuse pour lui : Souvent lorsqu’il est énervé, pire encore, lorsque l’Epieu est rechargé. Il part en fond de zone, descend, se tourne, nage devant lui et remonte. Tout ça est d’une extrême lenteur. Une fois qu’il se trouve le plus haut possible, il fait son Laser d’Eau sur vous. Meilleur moment pour utiliser l’Epieu, voir ci-dessous.

Démarche à suivre :

Vous vous trouver face à la bête dans toute sa splendeur. Des les premières secondes, dirigez vous vers le  Fusarbalète Sous-Marin de DROITE. Pour ceux qui débute, suivez un fil devant vous qui vous y conduira (je dis ça parce que j’ai cherché pendant 2min, j’avais trouvé l’Epieu, ça c’est fait, mais les autres, pas moyen xD). Bref, dépêchez vous et ignorez le Ceadeus, prenez 2 ou 3 Munitions SM. Dirigez vous le plus rapidement possible vers l’autre Fursarblalète sur la gauche. Pour le trouver, passer au dessus de l’Epieu (celui-là vous  ne pouvez pas le loupez, il baigne dans une lueur orangée) et continuez à nager prés de la falaise. Servez vous dans les Munitions, prenez-en minimum 4 ou plus.
  Normalement, le monstre sera prés de vous. Retournez à nouveau vers l’autre Fusarbalète puis mettez vous en position de tire. Si je vous ai fais faire  tous ces aller-retour, c’est uniquement pour faire le pleins de Munitions tout en prenant le plus de distance possible. Visez à présent les cornes du monstre. Il est vivement conseillé de les lui casser car elles sont vraiment gênantes pour contourner le monstre, surtout la grosse de gauche. Si vous avez été assez rapide, le Ceadeus devrait se trouver proche du Fusarbalète de gauche, donc assez loin de la ou vous vous trouvez. Visez la tête ou la corne de gauche, en essayant de faire mouche à chaque tire. 3 – 4 flèches devraient suffire, mais il est possible qu’il en faille parfois 2 de plus. Le monstre ce rapproche rapidement, c’est pourquoi vous ne devez absolument pas vous louper.
  Une fois la corne cassée, le Ceadeus s’énerve, et la, 9 fois sur 10, il fait son Attaque inutile. S’il ne part pas tout de suite dans le fond de la zone, ne vous inquiétez pas, il ira dans quelques secondes. Donc, une fois que le Ceadeus s’éloigne de vous, dirigez vous vers l’Epieu. Reprenez des vies, aiguisez, enfin passez les temps comme vous pouvez. Lorsque le Ceadeus remonte, utilisez l’Epieu. Pas trop tôt, n’y trop tard, jugez par vous-même quand vous pensez qu’il est à la bonne hauteur.
  Ensuite votre arme entre en scène. Frappez-le n’ importe où pour remplir la jauge de votre Katana. Placez-vous entre les deux nageoires du monstre et faites un combo. A la fin de celui-ci, le chasseur fait une attaque circulaire en avant et range son arme. Le faite que vous vous trouvez entre les 2 nageoires du monstre ne vous sera que favorable. Et oui ! Lorsque vous aurez fini le combo, vous glisserez sur l’un des coté du ventre et rangerez votre arme. Le Ceadeus se tourne, recommencez un combo entre ses 2 nageoires, et continuez inlassablement ces suites d’assauts.
  Presqu’aucune des attaques du monstre ne pourront vous atteindre, je dis bien presque, son Laser d’Eau et sa Charge circulaire peuvent vous toucher si vous ne vous déplacez pas rapidement. Pensez aussi a poser vos 2 grandes bombes et placez la petite quand le monstre est le plus près possible des barils. 15min après, l’Epieu sera rechargé.
  Continuez à le frapper et il finira par s’énerver. Parfait, le Ceadeus (une bête énorme mais on se demande s’il elle réfléchit un temps soit peu a ce qu’elle fait) refera quasi-directement son Attaque inutile. Utilisez à nouveau l’Epieu au meilleur moment. Normalement, le combat touche a sa fin, il vous faudra peut être refaire la quête une seconde fois, mais cela ne durera que 10min au plus.

IV) Conclusion : 

Le Ceadeus n’est rien de plus qu’un Lagiacrus au ralentit. Certes plutôt imposant, mais la plupart de ses attaques sont assez simples a éviter, et les plus pénibles n’infligent pas énormément de dégâts. Pour les démarches, je sais que chacun a sa technique, la mienne n’est qu’une parmi tant d’autres, mais elle peut tout aussi être testée et apprivoisée pour ceux qui n’ont pas d’idées. Et encore désolé pour la partie équipement :S  

Voila ce sera tout sur le Ceadeus, j’espère vraiment n’avoir rien oublié, en tout cas sachez quand même que j’ai donné du meilleur de moi-même pour tout détailler. Je vous remercie d’avoir lu, et j’attends vos remarques. N’hésiter pas a me donner des conseils, je ne demande que ça.   

Une belle image pour finir en beauté: 

Dernière édition par Dragonnette le Jeu 23 Fév - 18:13 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oli O' Lit
Blood Master

Masculin
Pseudo IG: Oli

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus Répondre en citant

Prem'z !

Tuto qui semble, ma foi, bien complet. J'aime tes petites remarques par-ci par-là .

Pour ceux qui ne sont pas fan des LS (moi notamment), vous pouvez aisément faire le Ceadeus à la lance ala et armure Vangis. Mettre joyau attaque +5 sur jambes, talisman aiguisage +8 (si vous avez), et joyau aiguisage +2 sur l'arme. Vous n'imaginez pas le temps fou que l'on peut perdre à aiguiser . Possible de le tuer de cette manière en 16min.

Mais bon, ton tuto est pas mal .
~~~"°'`\_____________________________________/`'°"~~~
"Tu... Tu es bizarre !"

"Bah oui, que veux-tu ? Il faut bien des gens bizarres pour gouverner le monde"

Dédicace à tous ceux que je côtoie sur ce Forum .

Dernière édition par Oli O' Lit le Ven 24 Fév - 11:11 (2012); édité 1 fois
Rang Skype
Dragonnette
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:33 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus Répondre en citant

Merci beaucoup 
J’espère qu'il sera utile a ceux qui débutent   

DarkSith
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:49 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus Répondre en citant

A mon avis, c'est un bon tuto pour ceux qui débute le ceadeus, perso je le fait aussi à la LS ala avec adre +2 et attaque +3 comme ça, ça me prend que 12 minutes avant de le tuer. ^^
Par contre, je ne pense pas qu'il y en ai tellement qui le font avec la GS, c'est mon arme préféré mais sous l'eau c'est la galère ><
Je trouve que tu as bien détaillé toutes ses attaques et les objet à prendre ainsi que les différentes parties du combat ^^
Si tu permet, tu pourrais rajouter de prendre aux début deux bombes+ et de les poser au début de la zone 1, c'est souvent efficace et les bombes qui sont dans la boites tu les pose dans le début de la zone 3, normalement les cornes se cassent.

Sinon très bon tuto !!

Dragonnette
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:50 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus Répondre en citant

Oui avec la GS c'est trop mou ><

Et je m'occupe de rajouter ce que tu m'as demandé, c'est vrai que ça pourrai etre utile aussi 
Par contre je ne pourrai pas mettre qu'il faut placer les 2 bombes fournies au début de la Zone 3, pour casser les cornes, car j'ai déja prévu toute une stratégie pour les lui casser avec les Fusarbalètes. Ca reviendrai a effacer toute cette partie, ce que je ne souhaite pas 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Le Ceadeus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blood Legion Index du Forum -> Tutos et astuces -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange